La hotline / permanence téléphonique est un outil destiné à l’ensemble des salariés : les managers, et les collaborateurs.

Notre valeur ajoutée : un service ACTIF et REACTIF.

Dans le cadre de cette prestation, les salariés peuvent en effet appeler le psychologue dédié à leur entreprise pour décharger leurs émotions, mais aussi et surtout pour chercher une solution au problème rencontré. Le psychologue peut alors, avec l’accord du salarié, proposer des outils ou des actions à mettre en place au sein de l’entreprise pour résoudre la difficulté à la source.

De la même manière, un manager peut solliciter le psychologue sur une problématique interne et l’inviter à contacter un salarié pour lui proposer une prise en charge. Dans ce cas, la prise en charge se fera bien évidemment sur la base du volontariat et non obligatoire.

Cette prestation à haute valeur ajoutée pour l’entreprise permet de lancer un message fort à l’ensemble des salariés :

« VOUS AVEZ DE LA VALEUR À NOS YEUX, NOUS PRENONS SOIN DE VOUS »

 

Les intérêts de cette prestation sont multiples pour les collaborateurs comme pour l’entreprise :

Pour les collaborateurs :

  • Une aide accessible et gratuite
  • Une écoute neutre et externe assurée par un spécialiste de la relation d’aide
  • Disponibilité du psychologue référent et de confiance
  • La garantie du secret professionnel
  • L’amélioration de la relation aux autres (professionnelle et personnelle)
  • Une meilleure gestion des conflits (collègues, clients, hiérarchie)
  • Une meilleure gestion du stress
  • La possibilité de parler de problèmes plus personnels (maladie, séparation, surendettement…)

 

Pour l’entreprise :

  • Possibilité d’alerte précoce pour anticiper des problèmes graves et irréversibles
  • La levée de blocages grâce à la médiation et à la neutralité du psychologue
  • Meilleure gestion des conflits dans l’entreprise
  • Médiation dans la compréhension intergénérationnelle
  • Optimisation de la motivation individuelle et des équipes
  • Bien-être et mieux vivre au travail
  • Convivialité, échanges, et communication positive
  • Cohésion d’équipe et renforcement des liens humains
  • Solidarité au profit du bon fonctionnement de l’entreprise

 

Contactez-nous pour un devis sur-mesure.


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