La Qualité de Vie au Travail désigne toutes les actions qui permettent de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail pour les salariés, et la performance globale.

 

En quoi consiste cette démarche ?
Partager avec vos salariés une démarche commune, paritaire et engagée sur l’évolution des conditions de travail et l’engagement de vos collaborateurs, dans le but d’accroitre les performances.

 

Comment se caractérise concrètement la qualité de vie au travail ?
Il s’agit d’un sentiment de bien-être au travail perçu au niveau individuel et collectif.

Il concerne :

  • L’ambiance générale
  • La culture de l’entreprise
  • Les conditions de travail
  • L’égalité
  • Le droit à l’erreur
  • L’implication
  • Le niveau d’intérêt du travail
  • Le niveau de reconnaissance
  • Le niveau d’autonomie et de responsabilités
  • La valorisation du travail effectué

 

Les psychologues de notre cabinet respectent la charte ANACT. Vous pouvez la consulter ici.

Celle-ci s’appuie sur 9 axes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


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